S.E Mme Anne Grillo, ambassadrice de France au Mexique depuis le 21 juin 2017, a quitté ses fonctions pour prendre la tête de l’ambassade de France à Beytrouth (Liban).

Durant ses trois ans de missions au Mexique, elle a pu assister à l’investiture de M. Andrés Manuel López Obrador, et porter de nouveaux projets avec les partenaires mexicains fondés sur le partage d’expérience, en matière d’éducation et de formation, de santé, de coopération économique durable, d’environnement, de modernisation de la fonction publique, d’accès à la Justice, avec une priorité pour la jeunesse des deux pays.

Elle a également inauguré le Bureau de France à Monterrey (Nuevo Leon) le 25 septembre 2017 et participé aux 15 ans de la création de la MUFRAMEX en présence du secrétaire de l’éducation publique Mexicain, M. Esteban Moctezuma Barragán le 5 novembre 2019.

L’équipe de la MUFRAMEX, qui a eu l’opportunité de la rencontrer à plusieurs reprises, lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière de diplomate et félicite son successeur pour sa nomination : S.E. M. Jean-Pierre Asvazadourian.

Vous trouverez ci-dessous la tribune que S.E. Mme Anne Grillo a publié dans le journal mexicain El Universal ainsi que la biographie de S.E. M. Asvazadourian.