PARTENAIRES

Pour mener à bien sa mission, la MUFRAMEX s’appuie sur de nombreux partenaires, engagés, auprès d’elle, dans la coopération universitaire et scientifique franco-mexicaine. Les partenariats, reposant sur des liens de confiance tissés au fil du temps, sont noués tant au niveau international, national que local.

 

La coopération entre la MUFRAMEX et ses partenaires peut prendre des formes différentes et comprend notamment :

  • La mise en commun de l’expertise pour l’exécution des programmes à travers la conception conjointe et la mise en œuvre d’activités au niveau national ou régional ;
  • L’appui et les contributions financières et en nature, y compris la mise en disposition du personnel et du savoir-faire ;
  • Le partage des capacités de rayonnement des partenaires, ainsi que leurs réseaux spécifiques ;
  • La réciprocité de services consultatifs et le partage des bases de données et des informations.

DEVENIR PARTENAIRE

Aujourd’hui, il est possible de s’associer à la MUFRAMEX de différentes manières, et ainsi se constituer en tant qu’acteur fédérateur de l’activité de coopération bilatérale entre la France et le Mexique.

null

Adhérer au Réseau Recherche France-Mexique

L’ensemble des acteurs et des institutions d’enseignement supérieur et de recherche français et mexicains peuvent adhérer gratuitement au Réseau Recherche France-Mexique de la MUFRAMEX. 

 

Les avantages : 

  • Mention dans l’annuaire des membres du Réseau
  • Accès à l’ensemble des services ordinaires de la MUFRAMEX (appuis spécifiques, recherche de partenaires, formations, ateliers, etc.)
null

Signer une convention de représentation

Les institutions d’enseignement supérieur et de recherche mexicaines peuvent signer une convention afin que la MUFRAMEX représente officiellement l’institution signataire pour une somme forfaitaire comprenant la masse salariale impliquée et les frais de gestion.

null

Signer une convention d'accueil

Les institutions d’enseignement supérieur et de recherche mexicaines peuvent également signer une convention d’accueil afin qu’une de leurs délégations occupe de façon temporaire ou permanente un bureau au sein de la MUFRAMEX, en échange d’une somme forfaitaire variable (en fonction de l’option d’allocation et de la taille de l’espace occupé).

null

Participer au Campus des transitions

Le premier acte, pour participer au Campus des transitions, est de signer une lettre d’intention spécifiant le mode d’association choisi.

Membres

Les universités françaises ou mexicaines peuvent devenir membres du Campus des transitions. Elles s’engagent alors à co-porter une demande d’accréditation pour un parcours de Master 2 en double diplôme.

 

Contributions de base :

Participation forfaitaire aux frais de gestion du projet

(selon la taille de l’établissement)

 

Abondement d’une chaire universitaire franco-mexicaine

 

Contribution optionnelle :

Organisation d’une école thématique

(tarifs variables selon les configurations)

Partenaires

Toute université, toute institution ou toute entreprise peut devenir partenaire du Campus des transitions. Elle participe à la production de contenus et intervient dans la formation, ou contribue au fonctionnement du Campus.

 

Contribution de base :

Développement d’une formation continue ou d’un certificat

 

Participation forfaitaire aux frais de gestion du projet

(selon la taille de l’établissement)

 

Contributions optionnelles :

Abondement d’une chaire universitaire franco-mexicaine

 

Organisation d’une école thématique