Le Comité ECOS-Nord (Université Paris 13), instrument du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), pour la coopération scientifique et universitaire avec certains pays de l’Amérique hispanophone, a lancé son 27e appel à candidature avec le Mexique.

Si des unités de votre établissement sont intéressées, vous pouvez soumettre les projets correspondants au plus tard le 28 décembre, délai de rigueur.

Les projets doivent parvenir en un exemplaire papier original (voir adresse page suivante) sous couvert du chef d’établissement ainsi que sous format électronique à l’adresse nord@univ-paris13.fr.

Les fiches-projets, téléchargeables sur le site internet www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/, devront parvenir dûment remplies au Comité ECOS-Nord sous votre paraphe et accompagnées de votre avis.

Le partenaire mexicain du demandeur français est tenu de déposer un projet identique dans les mêmes délais au Mexique auprès de l’ANUIES et du CONACyT, selon les modalités définies dans l’appel à candidatures que ces organismes émettent de leur côté en parallèle. Plus d’information : https://www.conacyt.gob.mx/

Tous les projets feront l’objet d’une expertise scientifique selon les critères propres à chacun des pays concernés, avant décision conjointe. Les décisions seront notifiées aux responsables de projets, sous votre couvert. Les projets retenus bénéficient d’un soutien des deux parties sur une durée de quatre ans, à partir du 1er mai 2021.