La MUFRAMEX, en partenariat avec l’Université de Toulouse (France), le Centro de Investigación en Matemáticas (CIMAT, Mexique) et l’Universidad de Guadalajara (UdeG, Mexique), organise pour la deuxième fois une école thématique sur l’intelligence artificielle, du 16 au 19 novembre 2022.
Cette seconde édition propose des conférences sur les fondamentaux et les applications des Deep Generative Models (DGM) (en français : modèles profonds génératifs). Au cours des dernières années, la modélisation générative profonde a été au cœur de certains des développements les plus spectaculaires de l’intelligence artificielle. En combinant la puissance des réseaux neuronaux et celle des modèles génératifs stochastiques, les DGM ont permis de grandes avancées dans le traitement des images, des textes et de la parole, ainsi qu’en bio-informatique, pour ne citer que quelques domaines dans lesquels ils sont utilisés.
L’objectif principal de cette école thématique est de fournir aux étudiants les fondements théoriques des DGM, des idées pratiques sur la façon de mettre en œuvre les modèles DGM et de découvrir certaines de ses applications.
Pendant quatre jours, cette école thématique offrira une opportunité unique :
Elle s’adresse à tous les étudiants en licence, en licence de sciences, en maîtrise et en doctorat dans le domaine de l’intelligence artificielle, qui étudient dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou au Mexique. Toutes les activités auront lieu à Guanajuato, au Mexique, sur le campus du CIMAT.
L’appel à participation est ouvert jusqu’au 26 septembre 2022.
L’école peut accueillir jusqu’à 80 étudiants. La langue de travail de l’école est l’anglais. Par conséquent, une compréhension suffisante et une capacité à s’exprimer dans cette langue sont attendues.
Le dossier de candidature doit comprendre :