L’Universidad Veracruzana (UV) lance un appel à candidatures pour un cours-atelier sur les collaborations virtuelles visant à former les enseignants à la méthodologie de l’apprentissage collaboratif international en ligne.

 

Afin d’intégrer la dimension internationale dans son enseignement de fond, l’UV, par l’intermédiaire de la Direction Générale des Relations Internationales (DGRI), a mis en place une série d’activités, dont sa participation au programme Collaborative International Online Learning (COIL) du système universitaire de l’État de New York. Inspirée par ce programme, la DGRI a conçu l’atelier “Collaborations virtuelles internationales” afin de guider les professeurs universitaires dans le développement d’une intervention éducative selon la modalité COIL, avec un partenaire d’une université à l’étranger.

 

Le cours-atelier se tiendra du 4 mars au 17 mai 2024, sur la plateforme en ligne institutionnelle EMINUS. La formation, d’un total de 30 heures, fait partie des programmes de formation académique de l’UV, avec une valeur de trois crédits.

 

L’appel est ouvert à l’ensemble des professeurs de l’UV et de l’étranger.

Date limite d’inscription : 12 février 2024