Ce mardi 15 novembre 2022, l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMiP), l’Universidad Autónoma Metropolitana (UAM) et la MUFRAMEX ont signé un nouvel accord spécifique de coopération.

La signature s’est déroulée lors de l’inauguration de la 1ère Réunion annuelle du Réseau Recherche France-Mexique, qui s’est tenue dans les locaux de la Secretaría de Educación Pública à Mexico, en présence de M. Hervé Luga, Vice-Président (en représentation de M. Marc Renner, administrateur provisoire de l’UFTMiP), de M. José Antonio de los Reyes Heredia, Président de la UAM, de Mme Sonia V. Rose, Directrice de la MUFRAMEX et de SE. M. l’Ambassadeur de France au Mexique, Jean-Pierre Asvazadourian (en qualité de témoin).

 

Cet accord spécifique consolide ainsi les liens entre les trois institutions et permet de nouer de nombreuses alliances stratégiques avec des organisations gouvernementales et des institutions européennes d’Enseignement supérieur et de Recherche.

Le Bureau d’internationalisation de l’UAM, fondé en 2017 et situé dans les locaux de la MUFRAMEX au sein de l’UFTMiP, confirme son objectif de développement de la mobilité bidirectionnelle des étudiants, l’échange de séjours académiques, et le développement de projets d’enseignement, de formation continue, de recherche et de diffusion et sauvegarde de la culture.

Sur cette photo : à gauche M. José Antonio de los Reyes Heredia, au centre Mme Sonia V. Rose, à droite M. Hervé Luga (en représentation de M. Marc Renner, administrateur provisoire de l’UFTMiP)