Du 11 au 16 mars 2024, l’Institut Pluridisciplinaire pour les Études sur les Amériques à Toulouse (IPEAT) organise la Fête des Amériques.

 

Pendant une semaine, étudiants, personnels et grand public sont invités à découvrir les cultures et les recherches en cours sur les Amériques, de la Baie d’Hudson à la Terre Feu. “Il sera non seulement question de se réjouir et de célébrer la musique, le cinéma et la littérature des Amériques, mais aussi de témoigner des maux qui minent un continent placé au cœur de la mondialisation.”

 

Les différentes activités (tables rondes, concerts, conférences, projections, présentations de livres, exposition photos, etc.) se dérouleront principalement sur le site de l’Université de Toulouse Jean-Jaurès (UT2J), au Tiers-Lieu, dans le bâtiment Olympe de Gouges. La fête se poursuivra en ville et dans les centres de documentation du campus du Mirail, sous la canopée, à la Maison de la Recherche ou encore au restaurant universitaire.

 

Invité.e.s :

 

Partenaires : le festival Cinélatino, la librairie Ombres Blanches, l’École Nationale Supérieure de l’AudioVisuel (ENSAV) de Toulouse et l’Instituto Cervantes de Toulouse.