S.E. M. Juan Manuel Gomez Robledo, ambassadeur du Mexique en France depuis février 2016, a quitté ses fonctions cet été.

Durant ses six ans de mission, S.E. a toujours affirmé son soutien à MUFRAMEX pour permettre la coopération universitaire et scientifique entre la France et le Mexique.

Son fort engagement dans le domaine de la coopération franco mexicaine durant ces 6 ans a permis à la MUFRAMEX, grâce à son soutien, de mener à bien des actions ambitieuses et de se consolider comme instrument de la coopération universitaire et scientifique franco-mexicaine.

En témoignent ses nombreuses visites officielles à Toulouse, notamment pour l’inauguration des antennes des université mexicaines (Universidad de Guadalajara, Universidad Autonoma Metropolitana et Universidad Nacional Autonoma de Nuevo Léon ) dans les locaux de la MUFRAMEX en février 2019. Il a également apporté son soutien à d’autres actions clé de  la MUFRAMEX, ayant participé, entre autres, aux « Simposium Boursiers CONACyT en Europe » organisés avec l’appui du Parlement européen à Strasbourg, la publication de l’ouvrage Penser le Mexique. Annuaire de Mexicanistes en France (dont la présentation a été faite dans la résidence de l’Ambassadeur) ; la mise en place du Réseau Recherche France-Mexique.

L’équipe de la MUFRAMEX lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière de diplomate et le remercie pour son engagement à ses côtés tout au long de son mandat.

La MUFRAMEX lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière de diplomate et le remercie pour son engagement à ses côtés tout au long de son mandat.