Ce 24 novembre, Mme Blanca Jiménez Cisneros, Ambassadrice du Mexique en France, s’est rendue pour la première fois à la Maison Universitaire Franco-Mexicaine (MUFRAMEX), au sein de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMiP).

Cette visite officielle s’inscrit, à un moment particulier, marqué par la réunion annuelle du Conseil d’Orientation et Evaluation (COE), présidé par M. Philippe Raimbault, Président de l’UFTMiP, auquel participait également Mme Esther Orozco Orozco, Ministre de la coopération internationale en matière de recherche scientifique et technologique, récompensée du prix l’Oréal-Unesco pour les femmes et la science.

Femme de Science, diplômée d’un doctorat (1985) en génie de l’environnement, avec une spécialisation dans le domaine de l’eau et du traitement des eaux usées à l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Toulouse, Mme Blanca Jiménez Cisneros a d’abord rencontré, lors d’un temps d’échange, plusieurs enseignants-chercheurs, chercheurs et doctorants en poste. Puis, le COE s’est réuni en salle du Conseil de l’UFTMiP pour faire le bilan de l’activité de l’année 2021 et débattre autour des perspectives de la MUFRAMEX en 2022.