LABS MUFRAMEX 2022

Un espace de réflexion interactif et numérique

Élaborés par la MUFRAMEX, les LABS MUFRAMEX s’inspirent de la dynamique de « laboratoire d’idées » du Symposium Boursiers CONACyT en Europe (SBCE).

Leur objectif est d’offrir aux étudiants en Masters et doctorants en Europe de nouveaux moyens de rencontres pour former de nouveaux réseaux, ainsi que la possibilité d’une réelle insertion dans des projets menés par de grands laboratoires français et mexicains.

La troisième édition des LABS aura lieu le 1er et le 12 juillet 2022 et se déroulera exclusivement en ligne.

Les participants répondront aux problématiques proposées au cours de deux sessions : l’une de rétroaction et l’autre de restitution finale, au cours desquelles les projets présentés ayant retenu l’attention seront sélectionnés par le comité scientifique.

 

Une nouvelle approche, plus expérimentale

Pour cette troisième édition, nous avons décidé de réinventer le concept et de lui donner une autre dimension en l’ouvrant, dans un premier temps, à la participation de doctorants étrangers.

Par ailleurs, dans un second temps, nous souhaitons apporter plus de reconnaissance aux efforts des participants, qui auront l’occasion d’être associés à des laboratoires français et mexicains.

Problématiques réelles

Les participants travailleront sur des problématiques réelles, émanant de projets en cours élaborées par différents centres de recherche français et mexicains, qui ont accepté de s’associer aux LABS MUFRAMEX.

 

Pour cette troisième édition, les institutions participantes sont le  Centre de Recherche en Mathématiques (CIMAT), le Centre de Recherche en Matériaux Avancés, S.C. (CIMAV), l’Instituto Nacional de Ciencias Médicas y Nutrición Salvador Zubirán (INCMNSZ), l’Institut de Recherches Dr. José María Luis Mora, l’Universidad Autónoma Metropolitana (UAM) et l’Université Toulouse Jean Jaurès (UT2J, GEODE, LISST), ainsi que leurs chercheurs qui constitueront le comité.

 

Une plus grande reconnaissance du travail des étudiants

Chacun de ces centres offrira aux participants l’opportunité de s’impliquer dans les projets sur lesquels ils travaillent, de la manière qu’ils choisissent, en les associant à leurs activités scientifiques.

Nous espérons que cet événement en ligne sera une expérience enrichissante et stimulante intellectuellement et humainement  pour tous ceux qui y participeront.

Nous vous invitons à consulter, ci-contre, les termes et conditions de l’appel et les problématiques proposées par les différents centres de recherche français et mexicains.

Bonne chance !

Date limite d’inscription : 8 juin 2022

PLUS D’INFORMATIONS