SALONS

Organisation du Pavillon « Science & Ed Mexico » dans le cadre du ESOF 2018

En partenariat avec l’UdeG, l’UAM et l’UANL
Du 9 au 14 juillet, à Toulouse

ESOF (EuroScience Open Forum) est le plus grand événement consacré à la science et à l’innovation en Europe. Il se déroule tous les deux ans dans la ville européenne qui a remporté la candidature pour en être le siège. Dans ce cas, à Toulouse plus de 1000 conférenciers de 70 pays différents ont ainsi participé aux plus de 200 sessions prévues par le programme.
La mise en place de ce pavillon avait pour objectif de renforcer l’image du Mexique en tant que « pays de
science » auprès des partenaires français et européens, tout comme de favoriser la mise en place des projets de collaboration scientifique entre ceux-ci et les universités participantes. Soulignons que le Mexique était le seul pays latino-américain représenté. Le pavillon a été inauguré par Jennifer Feller, Ministre conseillère à l’Ambassade du Mexique en France (en représentation de M. l’Ambassadeur), par le Président de l’UFTMiP, par le Commissaire Européen Recherche, Science et Innovation, par le Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et par le Consul Honoraire du Mexique.

ESOF Inauguration stand 2

Salon de l’Étudiant : Mexique pays invité

En partenariat avec l’ANUIES, l’Ambassade du Mexique en France, l’Ambassade de France au Mexique, le CPU, la CDEFI, l’UFTMiP et Campus France
Du 30 au 31 janvier 2017, à Paris et à Toulouse

Une vingtaine d’IES mexicaines assistent pendant deux jours du Salon de l’Étudiant. La MUFRAMEX participe à l’organisation de l’agenda académique de la délégation en prêtant un soutien académique, logistique et financier.
Toujours dans le cadre du Salon de l’Étudiant, les représentants d’universités mexicaines se rendent à Toulouse. En effet, la MUFRAMEX a proposé un agenda complémentaire pour que les IES mexicaines visitent Toulouse pendant 2 jours, après le salon, avec des appuis locaux.

IMG_7285