L’Association Toulousaine pour la Recherche Interdisciplinaire sur les Amériques (ATRIA) a organisé une Journée d’étude intitulée “Panorama de la nouvelle recherche américaniste” le 14 février à l’Université Toulouse Jean Jaurès. L’objectif de la journée était de permettre à toutes et tous les jeunes chercheurs et doctorants américanistes de se rencontrer pour tisser des liens et d’exposer leurs travaux. Lors de cette événement Marisol Vazquez Cuevas, secrétaire exécutive de la MUFRAMEX, a présenté le travail de cette institution et a modéré la deuxième séance de cette table ronde.

Laure Ortiz (professeur de droit public à Sciences Po Toulouse), Elsa Deville Guardiola (Maître de conférences à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3)  et Katherine Salamanca (doctorante en études hispaniques et hispano-américaines à l’Université Toulouse Jean Jaurès) ont également modéré des séances. Les mots de clôture ont été prononcés par Mme Ortiz.

La MUFRAMEX se réjouit d’avoir participé à cet d’événement et de constater l’originalité et la pertinence des travaux menés par les jeunes chercheurs.

Bon travail ATRIA!