La MUFRAMEX, en collaboration avec l’Université Bordeaux Montaigne, organise une Journée d’Information sur le thème « Mettre en place une coopération avec le Mexique » à l’attention des enseignants-chercheurs, chercheurs et autres collègues intéressés par le Mexique au sein des établissements bordelais.

Elle se tiendra le 3 octobre 2019 de 8h30 à 13h00 à Salle des Thèses de la Maison de la recherche de l’Université Bordeaux Montaigne (19, Esplanade des Antilles ; 33 600 PESSAC).

Cet événement doit permettre aux participants de prendre connaissance des éléments dont ils ont besoin pour mettre en place une collaboration scientifique avec leurs homologues mexicains et de rencontrer des collègues français intéressés par le Mexique.

Sont conviés pour intervenir lors de cet événement des représentants des ministères des Affaires étrangères français (MEAE) et mexicain (SRE), des organismes de recherches français (CNRS) et mexicain (CONACYT), de Campus France et des universités mexicaines (UNAM, UdeG, UANL et UAM).