Dans le cadre de la journée d’étude « Panorama de la nouvelle recherche américaniste à Toulouse », organisée par l’Association Toulousaine pour la Recherche Interdisciplinaire sur les Amériques, Mme Marisol Vázquez Cuevas, secrétaire exécutive de la MUFRAMEX, présentera les activités menés par cette organisation dans le cadre de la coopération bilatérale universitaire et scientifique franco-mexicaine.

La journée aura lieu le vendredi 14 février 2020 entre 9h30 et 17h à la salle E411 de la Maison de la Recherche de l’Université Toulouse Jean Jaurès, 5, allée Antonio Machado, 31058 Toulouse (métro ligne A, Mirail-Université).

L’objectif de la journée est de permettre à toutes et tous les jeunes américanistes de se rencontrer pour tisser des liens et d’exposer leurs travaux.

Ce sera également l’occasion de rencontrer Mme Elsa Deville Guardiola, maître de conférences à l’Université Sorbonne Nouvelle, Paris 3, spécialiste du Mexique contemporain et responsable du projet innovant « Expressions et manifestations de la violence en Amérique latine (XXe – XXIe) ».

Programme de la journée d’étude :