Trois étudiants de l’Université Autonome Métropolitaine (UAM) ont participé à la Summer School de français langue étrangère (FLE) à l’Institut national des sciences appliquées de Toulouse (INSA). Cette initiative a été soutenue financièrement par le Ministère de l’éducation publique mexicain (Secretaría de Educación Pública-SEP), qui a attribué des bourses aux étudiants préalablement sélectionnés par l’UAM. Dans le cadre de son partenariat, cette dernière a sollicité la MUFRAMEX pour appuyer la coordination du séjour des étudiants conjointement avec le représentant du bureau d’internationalisation, Salomón González.

Du 5 au 30 août les étudiants ont suivi les cours de FLE, qui leur ont permis non seulement d’approfondir et d’améliorer leur niveau linguistique, mais aussi de s’immerger dans la culture française.

L’école d’été s’est clôturée ce vendredi 30 août dans le hall de l’École nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique, d’hydraulique et des télécommunications de Toulouse (ENSEEIHT) sur une note de convivialité et de partage scientifique. Tous les étudiants ont été réunis pour présenter, par équipes, des posters sur des sujets d’actualité ou des recherches personnelles.

Dulce et Victoria ont présenté un poster sur la viande artificielle, tandis qu’Alfredo a parlé d’un projet en linguistique sur lequel il travaille.

L’UAM a inauguré son bureau d’internationalisation dans les locaux de la MUFRAMEX à Toulouse en 2017 et souhaite encourager avec celle-ci ce type de mobilité étudiante.