Mardi 25 juin 2024, en ligne, la MUFRAMEX organise les Dialogues croisés MUFRAMEX “La place du design dans un monde de transitions”.

 

Nous sommes dans un monde en transitions, avec des nombreux changements et des défis. Les besoins des sociétés, des collectivités territoriales, des services publics et des entreprises se transforment également. Dans ce contexte global, nous constatons la nécessité croissante de créer des nouveaux métiers ou d’adapter les métiers existants. De ce fait, les formations sont appelées à innover, à évoluer et à s’adapter pour répondre au mieux aux impératifs, sociaux, environnementaux actuels et futurs. Le design est une des disciplines en essor, de plus en plus présente dans nos quotidiens, mais mal encore trop peu connue. Ces dialogues nous présentent une perspective de formation en design, à la fois française et mexicaine, et nous permettent d’en connaître ses apports sociaux et techniques.

 

Pendant ces dialogues, à partir de leur expérience, deux intervenants répondent, à tour de rôle, à trois questions :

  • Quels sont les défis du design dans l’avenir ?
  • Quel est l’apport du design dans l’innovation technologique et l’innovation sociale ?
  • Qu’en est-il de la transition dans le design ?

 

Intervenants :

 

 

Le 25 juin 2024 à 16h30 (heure française) • en ligne •  en français et en espagnol (avec traduction simultanée) • entrée libre

Événement proposé par la MUFRAMEX, en collaboration avec l’École des Mines de Saint-Etienne, Saint-Etienne School of Management et l’Universidad Autónoma Metropolitana (UAM)