Dans le cadre de la 3ème édition du festival MUTEK Mx, du 9 au 15 octobre 2023, l’Institut français et l’Institut français d’Amérique latine (IFAL) lancent un appel à candidatures afin de participer à une résidence dédiée à la création numérique de trois semaines dans le quartier créatif de la Roma à México (Mexique).

Cet appel concerne les projets des artistes et créateurs d’arts visuels numériques et musicaux. La résidence proposée se déroulera fin septembre, début octobre 2023 pour une étape de restitution du 9 au 15 octobre. Le calendrier précis sera adapté en concertation avec l’artiste retenu.e. La résidence ne peut cependant être fractionnée ou reportée à l’année suivante.

 

Le festival MUTEK Mx est un organisme à but non lucratif voué à la diffusion et au développement de la créativité numérique sous toutes ses formes : dans les arts sonores, musicaux et audiovisuels. Son mandat est d’offrir une plateforme aux artistes les plus originaux et visionnaires travaillant actuellement dans leur domaine, dans le but d’offrir de nouvelles découvertes aux publics. Depuis 2016 le festival a fait découvrir au public mexicain de très nombreux artistes parmi lesquels Chloé Thevenin ou Deena Abdelwahed.

Date limite de candidature : 30 avril 2023