Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) lance un appel à projets « International Emerging Actions » (IEA) 2022.

Les IEA sont des projets menés par un porteur rattaché à une unité du CNRS et un porteur affilié à une institution de recherche étrangère, d’une durée de deux ans, non renouvelable. Ils donnent lieu à des missions de courte durée, l’organisation de réunions de travail et séminaires, l’initiation de premiers travaux de recherche en commun autour d’un projet scientifique partagé, dont la finalité est l’exploration de nouveaux champs de recherche et de nouveaux partenariats à l’international.

 

Dans le cadre de l’appel IEA, l’équipe du laboratoire affilié au CNRS sélectionnée reçoit des crédits complémentaires (de 5 000 à 7 000 € par an) pour le financement de ces activités de mobilité.

 

Procédure de dépôt de dossier de candidature* :

  • Remplir le formulaire en ligne sur l’application CoopIntEER ;
  • Joindre au dossier de candidature une lettre d’engagement scientifique et financier du partenaire étranger.

*La procédure de dépôt des IEA se déroule exclusivement en France. 

 

Date d’ouverture de la campagne : 21 juin 2022
Date de clôture de la campagne : 16 septembre 2022
Date de communication des résultats : décembre 2022
Début des projets : janvier 2023

Contact chargée de coopération internationale de la DERCI Amérique latine : antonia.alcaraz@cnrs-dir.fr