ANTENNE UANL

Après l’installation de l’Universidad Autónoma Metropolitana (UAM) en septembre 2017 au sein de la MUFRAMEX, le projet d’ouverture d’une antenne de l’Universidad Autónoma de Nuevo León (UANL) a vu le jour.


Événement marquant de la coopération universitaire et scientifique entre la France et le Mexique, l’implantation de bureaux d’internationalisation d’universités mexicaines en France représente l’aboutissement de deux années de gestion portées par la MUFRAMEX. Le but de l’ouverture de ces bureaux est de promouvoir les échanges dans les domaines de la formation et la recherche auprès des établissements d’éducation supérieure français et la mise en place de projets dans notre région, en France et en Europe.

JUAN MARTÍNEZ VEGA

Universidad Autónoma de Nuevo León (UANL)

 

Physicien, il a obtenu un diplôme de Master et un Doctorat (1986) à l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique (ENSMA) de Poitiers. Il est actuellement professeur de Classe Exceptionnelle à l’Université de Toulouse-III Paul Sabatier à Toulouse, rattaché LAPLACE (UMR 5213-CNRS Université Paul Sabatier). Spécialiste de la science des matériaux, ses recherches scientifiques des dix dernières années portent sur le vieillissement, la durabilité et la fiabilité de l’isolation électrique organique dans les environnements aéronautiques et spatiaux, ainsi que sur les champs électriques et les températures élevées. Il a dirigé 24 thèses de doctorat et 9 de master. Il compte 274 publications dont : huit ouvrages, 91 articles publiés dans des revues internationales de référence et 175 communications présentées dans des congrès.

www.uanl.mx

Juan
Universidad-Autónoma-de-Nuevo-León-UANL-